Banque en ligne : Boursorama

Boursorama est née en 1995. Elle est issue de la fusion d’un portail internet d’information économique et financière, d’un courtier en ligne (Selftrade) et d’une filiale de la Société Générale (Fimatex).

Rachetée dans le cadre d’une OPA amicale, Boursorama est détenue à 100 % par la Société Générale. Elle est présente en France, en Angleterre, en Espagne et en Allemagne.

Boursorama est largement appréciée des Français. Elle compte aujourd’hui 700 000 clients. C’est un acteur majeur de la banque en ligne européenne. Elle collectionne les bons points.

Boursorama est un pure player, 100 % Web. C’est d’ailleurs l’une des pionnières dans le domaine.

Elle a été élue banque la moins chère de l’année en 2015, pour la septième fois consécutive.

Ses frais bancaires s’élèvent en moyenne à 13 euros par an, contre 187 euros pour les banques traditionnelles : les cartes bancaires ou les paiements et retraits en euros en France et à l’étranger ne coûtent rien.

Boursorama vous crédite même de 80 euros à l’ouverture de votre compte !

Par ailleurs, elle propose une gamme complète de services. Elle concurrence donc directement et totalement les banques traditionnelles : ouverture de compte bancaire 100 % en ligne, crédit immobilier, prêt personnel, assurance emprunteur, PEL, assurance vie etc.

Boursorama se positionne comme une banque du futur en proposant des services innovants : offre 100 % mobile, possibilité de signature d’un chèque en ligne, augmentation du plafond bancaire en temps réel, application tablette, coffre-fort numérique pour stocker ses documents importants, partenariat avantageux pour les utilisateurs de Bla Bla car.

Bénéficiant de l’expertise de la maison mère et soumise aux mêmes réglementations, les transmissions de données sont totalement sécurisées.

Les conseillers clients sont disponibles jusqu’à 22 heures, même le samedi.

Boursorama est le leader de l’information économique et financière, avec un portail qui devance de loin celui des Échos. Chaque mois, des millions d’internautes s’informent sur son site.

Enfin, Boursorama est une société de bourse en ligne très compétitive : les frais de courtage sont offerts, les outils et services proposés sont extrêmement riches, les tarifs concurrentiels. Il n’y a pas de frais inutiles et elle permet la souscription à un PEA action.

Les Français ne doivent donc plus hésiter à faire jouer la concurrence. Car dans ce domaine, la fidélité ne semble pas toujours payer. Boursorama est une banque qui réussit à allier tarifs bas, qualité et service.