La banque en ligne et ses avantages

Vous n’êtes plus satisfait des services de votre banque traditionnelle, vous souhaitez ouvrir votre premier compte bancaire, vous souhaitez souscrire à un prêt personnel ? Et si la banque en ligne répondait à tous vos besoins ?

La banque on line présente de nombreux avantages pour un client autonome, se rendant peu en agence, soucieux de gagner du temps et de faire des économies.

Votre agence en ligne est accessible de n’importe quel lieu, à n’importe quel moment, via n’importe quel canal (internet, téléphone, mail, courrier, chats, forums).

Plus besoin de se lever tôt le samedi matin pour faire la queue au guichet ! C’est simple, facile et efficace.

Les banques en ligne proposent des coûts défiant toute concurrence. La tarification appliquée à leurs services coûte 1,6 à 3 fois moins chère que dans les banques traditionnelles : cartes de paiement gratuites, taux plus élevé de rémunération d’épargne, gestion du compte non facturée.

On constate un coût de 11,41 euros en moyenne par an chez Boursorama, 11,44 euros chez ING, 29,44 euros chez Fortuneo : difficile de faire plus concurrentiel. À vous les économies en fin d’année !

Vous réaliserez environ 150 euros d’économies annuelles.

Pour attirer de nouveaux clients, les banques en ligne sont prêtes à de nombreuses promotions. Vous aimez les cadeaux ? Elles versent une somme d’argent sur votre compte dès son ouverture : 80 euros chez Boursorama, 130 euros pour Bforbank, 80 euros à Manabanq.

Mais il ne s’agit pas que d’une histoire de coût. L’offre proposée est large, parfois même complète pour certaines : comptes courants, livrets d’épargne, assurance-vie, Sica, PEA, prêt immobilier, courtage en bourse, crédit à la consommation, produits d’assurances (auto, habitation, santé, voiture) etc.

Par ailleurs, il est bon de souligner que les banques en ligne bénéficient d’une sécurité de transmission des données solide. Filiale des banques classiques, elles bénéficient des mêmes réglementations et de leur expertise.

Enfin, certaines banques en lignes, se positionnant en tant que start-up bancaires, proposent des services extrêmement innovants : signature de chèque en ligne, augmentation de plafonds bancaires en temps réel, partenariat Bla bla car etc.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, laissez-moi vous citer un dernier avantage : la banque en ligne vous donne des armes pour aller négocier de meilleurs tarifs auprès de votre banque de détail traditionnelle.

Et oui, il n’y a pas de petits profits.